Nous visons à accélérer la construction d'écoles primaires à Dapaong (Togo) et ainsi favoriser la scolarisation des enfants.
Convaincus que l’éducation doit être une priorité nationale pour garantir un avenir aux enfants, ce projet s’inscrit dans la pérennité afin que dans chaque famille, les enfants sachent lire et écrire.
Améliorer les conditions de scolarisation des enfants de Dapaong
Nos Valeurs
Éducation pour tous
Développement durable
Approche commune
Notre Vision
Ce projet s'inscrit dans la pérennité afin que dans chaque famille, les enfants sachent lire et écrire
Nos Projets
École Primaire Publique Kpakoat
Notre premier projet était l’école primaire publique de Kpakoat en 2022. Le nouveau bâtiment est né de notre collaboration directe avec les instances locales, les responsables de l’école, les parents et la communauté villageoise. Il protège les enfants pendant leurs études et leur apporte ainsi de meilleures chances pour l’avenir.
Situation avant
Les travaux commencent
Construction des murs
Les murs s'élèvent ...
... solides et durables ...
Un toit solide protège les enfants
Un lieu pour apprendre ...
... pour un avenir durable
École Primaire Publique Nabonga
À Nabonga, nous avons construit avec succès une école primaire en 2023. Tout au long de la construction, le soutien local des fonctionnaires, des parents, des élèves et des artisans a été intégré pour y parvenir. Les élèves sont très satisfaits de leur école et aiment s’y rendre.
Fourniture de tables, de chaises et de matériel scolaire à 4 écoles villageoises
Le matériel a été offert par des communes et des particuliers du Luxembourg. Grâce à d’autres dons financiers, nous avons pu l’envoyer par conteneur à Dapaong. Notre présidente Thérèse a réceptionné le conteneur au port de Lomé en Septembre 2024 et a accompagné le transport. Les communautés villageoises et surtout les enfants ont été très heureux de recevoir ces nouvelles fournitures scolaires.
École Primaire Publique Gbantchal
L’école a été construite et officiellement remise à la communauté en avril 2025, lors d’une cérémonie en présence d’une délégation de Le Lien du Cœur a.s.b.l.et de KALATOU a.s.b.l.. Le bâtiment a été équipé de nouveaux meubles et de matériel scolaire, prêts à accueillir les enfants dans de meilleures conditions d’apprentissage.
Le village de Djabonté, identifié comme priorité suite à une évaluation sur le terrain, ne dispose pas de bâtiments scolaires adéquats. Actuellement, 91 enfants, dont de nombreux réfugiés des zones de conflit sahéliennes, suivent les cours à Djabonté dans des abris en paille, sans murs, sans mobilier et sans protection contre les intempéries.
Natchare a déjà été choisi pour notre prochain projet. Nous sommes en train de collecter des fonds pour que nous puissions bientôt commencer la construction. Vous aussi, faites un don pour la construction d’une école primaire à Natcharé, par exemple en quelques clics sur notre page de crowdfunding.